Williams veut renforcer sa marque grâce à Interbrand

Publié le par Matthieu Piccon

Williams - Pastor Maldonado-copie-2Alors que l'action de Williams a perdu près d'un tiers de sa valeur en moins de trois semaines de cotation et que les résultats en piste de l'écurie sont loin de son glorieux passé. Elle a donc décidé de confier sa gestion de marque à un spécialiste du genre, Interbrand.

Frank Williams fait ainsi un parallèle entre ce que son écurie fournit à ses propres sponsors (qui n'ont jamais été aussi peu nombreux) et ce que l'on peut attendre d'une entreprise côtée : "En tant qu'une des meilleures équipes de Formule Un, nous sommes habitués à cotoyer parmi les marques les plus célèbres du monde qui nous font confiance pour mettre en avant leur logo sur nos monoplaces de Formule Un. Il est donc approprié que nous prenions le même soin de notre propre marque. Nous sommes ravis d'accueillir Interbrand dans l'équipe et je suis certain qu'ils vont améliorer nos standards de marketing, qui sont déjà très élevés."

Etant donné qu'Interbrand, en tant que filiale du géant de la publicité Omnicom, est le leader mondial dans ce secteur, ce genre de prestations ne peut s'imaginer qu'avec des contreparties. L'un des moyens à moindre coût pour l'écurie a donc été d'accueillir Interbrand en tant que partenaire officiel de l'écurie. Si cela ne s'est pas concrétisé par une présence sur les monoplaces de Rubens Barrichello et de Pastor Maldonado, le logo de l'entreprise n'en sera pas moins présent sur le site internet de l'écurie ainsi que dans ses garages et motorhomes. Ce dernier élément est d'autant plus stratégique qu'il sert également de zone d'accueil des invités de haut rang de l'écurie. Interbrand sera donc clairement visible auprès de grands décideurs, qui sont son coeur de métier.

Depuis l'an passé, Williams a mis en place un certain nombre d'applications autour de sa marque, à travers la cession de licenses pour de nombreux partenaires. L'intervention d'Interbrand s'inscrit clairement dans cette logique puisque son champ d'action comprend tant le merchandising que les licenses. L'autre aspect de sa présence sera de mener un programme de recherche sur le pouvoir du sponsoring et le lien que l'on peut établir avec la création de valeur pour une marque.

L'objectif est donc clair : Williams est en manque cruel de sponsors et a besoin d'en trouver au plus vite. Si les arguments de la piste ne sont actuellement plus au rendez-vous, l'écurie de Frank Williams doit trouver d'autres arguments et Interbrand est là pour lui en trouver des convaincants.

Publié dans Williams, Sponsors, Interbrand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article