Williams apporte son soutien à TSF

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---TSF.jpgMonaco est l'épreuve la plus glamour de la saison. En ayant lieu le dimanche qui suit la clotûre du Festival de Cannes, l'épreuve monégasque est certaine de faire le plein de stars et de puissants de ce monde. Les milliardaires peuvent alors rivaliser dans la course au plus grand yacht. Cette année, Flavio Briatore ne pourra pas faire étalage du sien puisqu'il est interdit de toute épreuve du championnat de Formule 1 jusqu'en 2012.

Cependant, il restera suffisamment de personnes riches et prêtes à s'offrir une bonne conscience pour que des oeuvres caritatives y trouvent écho. C'est ainsi que Williams a annoncé aujourd'hui que son sponsor-titre, AT&T, allait soutenir l'organisation non gouvernementale Téléecom Sans Frontières (TSF) à l'occasion du Grand-Prix qui a lieu ce week-end. Pour ce faire, le logo de l'ONG sera exposé sur le repose-tête des monoplaces de Rubens Barrichello et Nico Hülkenberg.

Autant dire que ce soutien ne coûte pas grand chose à l'opérateur américain, qui lui a offert 400.000$ depuis 2005, ni à l'écurie puisque cet emplacement n'est habituellement pas occupé par un quelconque sponsor. En effet, il est presque invisible sur la piste puisqu'il y a la tête du pilote devant ! Le communiqué de presse de l'écurie a beau souligné que près de 200.000 visiteurs sont attendus dans la Principauté sur la durée du week-end et que 56 millions de telespectateurs devraient regarder les différents essais et la course, l'opérateur téléphonique officiel de l'écurie de Grove attend bien que la presse écrite relaie son soutien pour qu'il soit davantage exposé. De plus, cela permet à l'entreprise américaine de trouver un emplacement supplémentaire pour exposer sa marque puisque le logo de TSF est souligné par la déclaration : "Fournie par AT&T".

Mais ce dernier considère peut-être que les happy few qui auront la chance d'apercevoir les monoplaces de près, et sans pilote dedans, seront suffisamment intéressants (comprenez riches) et intéressés pour rassembler des fonds additionnels pour l'ONG qui agit dans les zones d'urgence pour rétablir les communicatons en cas de crise. Elle a ainsi agi à Haiti et au Chili après les tremblements de terre qui ont secoué récemment ces deux pays.

Publié dans Williams, Sponsors, AT&T, TSF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article