Williams sera en Bourse dès le 2 mars 2011

Publié le par Matthieu Piccon

Williams - Frank WilliamsWilliams a confirmé les informations avancées par le Wall Street Journal : l'écurie va introduire 27,39% de son capital à la Bourse de Francfort le 2 mars prochain mais Frank Williams restera le propriétaire majoritaire.

Si les droits allemand et britannique prévoient une minorité de blocage fixée à 25%, il n'en sera rien pour l'équipe aux 16 titres de champion du monde (pilotes et constructeurs confondus) puisqu'un holding dédié, Williams Grand Prix Holdings PLC, a été créé. C'est ce dernier qui sera introduit et non l'écurie à proprement dite.

Pour ce faire, le comité de direction a décidé de faire confiance à la banque suisse Bank am Bellevue AG, qui sera la seule à tenir les comptes et les prises de participation. Les investisseurs intéressés auront entre le 9 février et le 28 février pour se faire connaitre auprès de la banque, qui sera chargée de la vente des 2.739.383 actions mises en vente, dont jusqu'à 330.000 seront liées à une surdemande. Chaque action aura une valeur nominale de 0.05 livre sterling mais la fourchette des prix des actions ne sera publiée que vers le 9 février et le prix définitif autour du 28 février.

Pourtant, Adam Parr affirmait lors de sa première indication d'une telle opération que celle-ci n'avait pas pour but de faire couvrir une éventuelle perte de budget liée aux départs de nombreux sponsors à l'intersaison. Il réaffirmait alors que l'écurie avait connu des cash flows positifs sur ses activités courantes ces trois dernières saisons. L'objectif est de préparer la succession de Frank Williams mais que celui-ci n'a aucunement de prendre sa retraite à court terme.

Publié dans Williams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article