Williams s'engage pour la prévention routière en Angola

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---museau-avant-logo.jpgDécidément, l'écurie Williams fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps, avec une succession d'annonce de nouveaux partenariats en dehors de la Formule 1 afin de trouver de nouvelles sources de financement. Cette fois-ci, il s'agit d'une annonce à but non lucratif puisqu'elle concerne la fondation qu'elle avait fondé en août dernier.

A partir du Grand-Prix d'Europe, les monoplaces de Grove portaient sur l'aileron arrière, le logo de la Coupe d'Afrique des nations de football qui s'est déroulée en janvier en Angola. Adam Parr, le PDG de Williams F1, avait alors déclaré : "La sécurité routière et l'éducation sont des challenges importants pour le peuple d'Angola et nous sommes ravis d'être en mesure de l'aider dans ces secteurs. Les sports automobiles offrent des opportunités au pays de se développer tant dans le sport qu'économiquement et Williams est fier d'en être partie prenante."

Maintenant, les hommes de Franck Williams vont mettre en pratique ces belles paroles via un logiciel qui poursuit un double objectif : promouvoir la sécurité routière tout en favorisant l'éducation. Ainsi le logiciel, développé en partenariat avec l'association locale Lwini,  aura pour objet central le calendrier du championnat du monde de Formule 1 dont des excercices de mathématiques, de physique, de littérature et de géographie seront dérivés pour lier l'utile à l'agréable.

Mais bien sûr, les affaires ne sont jamais très loin derrière ces belles intentions puisque l'écurie anglaise espère attirer les sponsors du pilote local Ricardo Teixeira, à commencer par le pétrolier (principale ressource du pays) Sonangol, qui le soutient depuis des années. Si ces affaires peuvent au moins permettre d'avoir une retombée positive via ce logiciel pour la population locale, cela sera déjà une belle preuve que les sports automobiles peuvent être utiles à l'économie de pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article