Williams recrute Bruno Senna

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Bruno-Senna.jpgUn Brésilien en chasse un autre : alors que Rubens Barrichello avait clairement fait savoir qu'il voulait réaliser sa vingtième saison en F1 au sein de Williams. Pourtant, l'écurie de Grove a décidé de confier son baquet à un autre Brésilien, Bruno Senna. Celui-ci tentera de réaliser sa première saison complète en F1, après ses passages chez HRT et Lotus Renault GP.

C'est donc une nouvelle association historique qui est recréée grâce à cette signature puisque certains mécaniciens de l'écurie (et des millions de fans de par le monde) se rappellent que l'oncle de Bruno Senna, Ayrton, a perdu la vie au volant d'une Williams-Renault le 1er mai 1994. Or le motoriste français fournira de nouveau ses moteurs à Williams dès cette saison.

La venue du jeune brésilien ne doit néanmoins pas tout aux souvenirs émus mais bien aux espèces sonnantes et trébuchantes qu'il peut apporter à une écurie qui n'a plus de sponsor-titre depuis le retrait d'AT&T. Les premières photos officielles diffusées par l'écurie montre ainsi des nouveaux noms sur les habits du pilote, qui ne lui sont pas inconnus. En effet, Gilette, OGX et surtout Embratel étaient déjà présents sur les monoplaces de Lotus Renault GP lorsque Bruno Senna y avait remplacé Nick Heidfeld.

Cependant, le pilote a tenu à préciser qu'il ne devait pas sa place qu'aux millions que ses sponsors pouvaient apporter mais bien à son talent. Il révèle ainsi qu'il a suivi un intense processus de recrutement de la part de son nouvel employeur : "J'ai été à l'usine Williams à Grove avant et après Noel afin de montrer mon rythme tant sur le simulateur, en piste et en salle de sport. Nous avons également fait quelques travaux d'évaluation sur la piste mais pas dans une F1. Le principal objectif était que l'équipe m'évalue et comprenne comment obtenir le meilleur de moi. Cela a été très utile pour moi de me familiariser avec toutes les procédures, comment l'apprentissage de la configuration du volant avant que je ne rentre dans la vraie voiture. Lorsque nous commencerons les essais, je n'aurais pas besoin d'y penser et aurai juste à monter et à conduire la FW34."

Il ne reste donc plus qu'une seule place de disponible en 2012, à savoir le second baquet HRT aux côtés de Pedro de la Rosa.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article