Williams récompensé pour sa communication

Publié le par Matthieu Piccon

Williams - Liam CloggerDepuis le début de saison, nous vous parlons régulièrement des différentes opérations de communication que l'écurie Williams met en place avec ses partenaires. Ainsi grâce à son sponsor-titre AT&T, elle a proposé un emplacement de choix à un certain nombre d'ONG à différentes occasions cette saison. Cela s'intègre dans son programme Spark, qui mise sur trois axes majeurs : l'efficacité énergétique, l'éducation et la sécuritière routière.

Aujourd'hui, elle a été récompensée lors des "oscars" des relations presse, qui s'est déroulée à la Grosvenor House Hotel de Londres. Les PR Week Awards récompensent les meilleures entreprises dans le domaine de la communication instutionnelle. Ils ne concernent pas simplement les entreprises spécialisées dans le sport puisque la liste finale des candidats comportait les noms de McDonalds, Santander, MORE TH>N et British Airport Authorities (BAA).

Il est d'ailleurs intéressant qu'une écurie de Formule 1 qui va voir trois de ses principaux sponsors la quitter en fin de saison batte une banque (Santander) qui investit massivement en Formule 1, au sein de deux écuries différentes (Ferrari et McLaren).

Pour comprendre, il faut s'intéresser aux critères retenus par les juges pour classer les prétendants : une approche stratégique dans le développement de nouvelles activités, démontrer d'importants succès dans la construction d'une réputation de marque ainsi que dans le positionnement de la marque et dans la réussite d'autres objectifs instutionnels.

Or Williams F1 a mené cette saison une importante campagne de développement dans d'autres activités que la Formule 1 : développement du KERS utilisé par Porsche en compétition, participation des pilotes de l'écurie à de nombreuses opérations en faveur de la sécurité routière, licences accordées à PowerPlate et à Williams Sport. De même, l'écurie de Grove a mis en place un programme de Grand-Prix Experience, qui s'adresse à des spectateurs ultra-VIP.

C'est donc l'ensemble de ces réalisations qui ont été récompensées lors de la cérémonie. Liam Clogger, le responsable de la communication de Williams F1, y a déclaré : "Williams F1 s'est engagé à répondre  à des questions liées à la responsabilité d'entreprise et la reconnaissance de notre travail en si bonne compagnie est très importante."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article