Williams confie sa logistique à GAC

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---GAC.jpgWilliams a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un accord stratégique avec GAC, qui va assurer sa logistique tout au long de la saison.

L'objectif est de réduire les coûts de cette activité dans le cadre de la volonté politique de réduire les coûts d'exploitation d'une écurie de Formule 1 alors que l'écurie doit transporter l'ensemble de son matériel sur 19 courses sur cinq continents en à peine neuf mois.

Mais cet accord avec Gulf Agency Company a une visée plus étendue puisque l'entreprise est basée au Qatar où Williams a installé son Technology Center. Ce site a pour objectif de mettre au point un simulateur pour l'écurie ainsi que d'assurer le développement du KERS pour la saison 2011. L'écurie de Grove avait également été la première écurie de F1 a utilisé le circuit de Sakhir, où elle avait permis au Sheikh de s'initier au sommet du sport automobile mondial.

GAC va donc devenir responsable de l'approvisionnement du site qatari. Si c'est la première implication de l'entreprise de logistique avec une écurie de Formule 1, elle a déjà été utilisé dans le cadre des Jeux Olympiques d'Asie organisés en 2006 ainsi qu'en Moto GP.

Le logo de l'entreprise va donc faire son apparition sur les monoplaces et les camions de Williams. Elle devrait sans nul doute profiter de l'épreuve inaugurale de la saison, à Bahrein, pour effectuer une vaste campagne de communication destinée à son marché local.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article