Williams cesse sa collaboration avec Toyota
Toyota et Williams ont annoncé qu'ils mettaient un terme à leur collaboration à l'issue de la saison 2009. Débutée au début de la saison 2007, à la suite du rachat de Sauber par son précédent motoriste, BMW, cette collaboration ne fut guère fructueuse pour les deux entités puisqu'ils n'ont signé que trois podiums ensemble. Dans le même temps, Toyota a signé 6 podiums, dont 4 depuis le début de la saison en cours.
Pourtant Franck Williams, malgré son prestigieux passé, ne cherche pas à mettre la faute sur le constructeur japonais : "Toyota a été un partenaire très correct qui a toujours su respecter notre indépendance et qui nous a fourni du matériel de premier ordre". En effet, l'indépendance est une valeur très chère à l'écurie de Growe, qui avait refusé de se faire racheter par BMW. Le retrait de l'écurie à l'hélice en fin de saison semble lui donner raison.
Reste maintenant à trouver un nouveau motoriste pour la saison prochaine. La piste la plus chaude a longtemps été Renault mais l'affaire du Crashgate pourrait refroidir les dirigeants de Williams. On parle ainsi d'un potentiel partenariat avec Mercedes ou Cosworth, qui sont les motoristes les plus présents à l'heure actuelle. Que ce soit avec le Losange ou avec Cosworth, cela rappelerait les grandes heures de l'écurie puisque WIlliams a remporté 4 titres mondiaux avec Cosworth et 9 titres avec Renault, dont les déclinaisons étaient allées jusque sur la route avec la célèbre Clio Williams.