Vodafone s'appuie sur Jenson Button

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Jenson-Button.jpgJenson Button a sa façon bien à lui de célébrer son 30ème anniversaire. Alors qu'après 10 ans de carrière, il a enfin touché le Saint-Graal de la F1 avec son titre obtenu en 2009, on aurait pu imaginer que la célébration de son 30ème anniversaire aurait été fastueuse et joyeuse. Si nous n'avons pas de détails sur le contenu de sa soirée avec la belle Jessica, sa journée a été beaucoup moins exitante.

En effet, en tant que pilote de l'écurie Vodafone McLaren-Mercedes, il se doit de se plier aux demandes des commanditaires, comme Lewis Hamilton l'a fait avec Santander la semaine dernière. Il était donc de sortie pour une opération promotionnelle de l'opérateur téléphonique à Londres, qui visait à célébrer le lancement de l'IPhone après la fin du monopole qu'exercer l'opérateur Sky. Peter Kelly, directeur de Vodafone, a ainsi célébrer les 50.000 précommandes obtenues en une seule journée pour le nouvel culte d'Apple. Le directeur a également souligné que son réseau, contrairement à celui de son rival, ne souffrait d'aucun problème de connexion à Internet.

Ce qui est intéressant, c'est de constater que McLaren n'a fait aucun communiqué de presse sur son site média par rapport à l'opération de Button alors qu'elle en avait fait un pour celui d'Hamilton. De là à y voir un effet de préférence entre les deux pilotes (il paraît peu envisageable que l'écurie de Woking choisisse de moins mettre en avant son sponsor-titre par rapport à un sponsor qu'elle partage avec Ferrari) ?

Première rencontre officielle avec Lewis Hamilton

Mais demain les choses sérieuses commencent vraiment pour le champion du monde en titre puisque ce sera sa première rencontre officielle avec son nouveau coéquipier et prédecesseur au palmarès, Lewis Hamilton. Si Sir Jackie Stewart affirmait dernièrement ne pas comprendre pourquoi le néo-trentenaire "se jetait dans la gueule du lion" en allant affronter chez lui l'enfant-chéri de McLaren, Jenson Button a tenu à affirmer que tout se passait bien entre les deux candidats affirmés au titre supreme cette saison. "C'est compréhensible que l'équipe aime Lewis. Il est champion du monde. Il est avec l'équipe depuis des années et a rencontré un énorme succès. Mais pour l'instant, chaque jour que j'ai passé s'est très bien passé. Tout le monde est exité de nous avoir tous les deux à bord. Ils savent que j'ai beaucoup d'expérience et que j'ai travaillé avec mes coéquipiers - bons ou mauvais - au fil des années." Les personnes désignées seront sans doute ravies de l'apprendre...

Parmi ces coéquipiers, il n'y aura pas Pedro de la Rosa puisque l'Espagnol a décidé de rejoindre Sauber pour au moins une saison. Cela devrait donc changer l'ordre des essais de la nouvelle monoplace puisque l'Ibère devait être le premier à inaugurer la voiture le 1er février lors des essais qui se disputent sur le circuit de Valencia.

L'actualité de McLaren était donc chargée aujourd'hui puisque son dirigeant, Martin Whitmarsh, a été désigné président de la FOTA, l'association des équipes, à la place de Luca di Montezemolo qui voulait consacrer plus de temps à Ferrari et à la Scuderia.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article