Vitaly Petrov fait venir Sibur chez Caterham

Publié le par Matthieu Piccon

Caterham---Heikki-Kovalainen--Sibur.jpgSeulement trois jours après la signature de Vitaly Petrov, Caterham enregistre les retombées financières de cet accord. En effet, l'écurie de Tony Fernandes va accueillir son premier sponsor en provenance de Russie, à travers la compagnie pétrochimique Sibur.

Sibur est avant tout un soutien personnel du pilote russe, ce qui avait conduit à sa présence au sein de Lotus Renault GP lors de la saison 2011. Son logo était ainsi présent sur l'appendice aérodynamique sur le côté des monoplaces de l'écurie d'Enstone.

Son changement d'écurie s'accompagne quant à lui d'une augmentation de sa présence puisqu'elle sera désormais présente sur la partie de la carrosserie entre les roues avants et les radiateurs. Il est possible que cette présence soit liée à la même contribution financière puisque Caterham bénéficie d'une moindre exposition médiatique et de moindres résultats.

Dmitry Konov, le PDG du numéro 1 de la pétrochimie en Russie et en Europe de l'Est, déclare ainsi : "Je suis ravi que la carrière de Vitaly en Formule Un se poursuive avec un rôle si excitant chez Caterham F1 Team. Vitaly joue un rôle important pour nous et tous les Russes. La Formule Un mélange une technologie de pointe et le plus haut niveau de compétition, qui sont des concepts que Sibur comprend très bien. Nous savons combien il est difficile de réussir dans un environnement intense et de maintenir la maitrise des éléments tout en restant à la tête du progrès technique. C'est pourquoi nous sommes ravis d'apporter notre soutien à Vitaly et à Caterham F1 Team."

De nombreux autres partenaires financiers devraient être annoncés dans les semaines à venir puisque de nombreux espaces libres sont encore disponibles sur les monoplaces de l'écurie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article