Visa et BRM s'associent à Caterham

Publié le par Matthieu Piccon

Caterham---Vitaly-Petrov--BRM.jpgCaterham vient de signer deux accords entre des entreprises très en vue puisqu'elle a mis en place un partenariat de plusieurs avec le fournisseur de cartes bancaires Visa ainsi qu'avec l'horloger BRM.

L'accord passé avec Visa a pour objectif d'offrir aux détenteurs des cartes bancaires distribuées par la marque d'expériences que l'argent ne peut pas acheter. En effet, les deux entités ont décidé de mettre en place un partenariat dans l'accueil puisque Visa dispose d'une solide expérience en la matière. Certains de ses clients pourront donc bénéficier d'un accès privilégié à l'écurie détenue par Tony Fernandes, sans doute au très fermé paddock sur les Grand-Prix.

Celui-ci ne peut donc que se féliciter d'avoir noué un partenariat avec une marque si reconnue : "C'est une autre étape majeure pour notre équipe puisqu'elle aligne une des marques les plus connues et dignes de confiance au monde. Cela nous donne donc une opportunité de créer de nouveaux projets très intéressants pour nos fans et les clients de Visa. La croissance de notre portefeuille commercial reflète notre développement en piste et avoir attiré une marque aussi prestigieuse que Visa est un signe de notre force croissante."

Il est néanmoins intéressant de noter que l'officiel cité par le communiqué de presse de l'écurie n'est pas un des hauts dirigeants mondiaux du groupe mais le responsable de la Malaisie, Stuart Tomlinson. La nationalité de Tony Fernandes pourrait donc avoir joué un rôle important et l'accord ne pourrait donc pas être d'une envergure aussi mondiale que ce que veut bien faire croire l'équipe, même s'il doit plusieurs années comme annoncé.

Son accord avec l'horloger français est, quant à lui, plus classique puisque la marque va exposer son logo sur les monoplaces d'Heikki Kovalainen et de Vitaly Petrov. Son emplacement est cependant des plus limités puisqu'il sera présent sur l'appendice aérodynamique juste devant les radiateurs des CT01 des deux pilotes. Il se retrouve ainsi en-dessous du logo des Queen Park Rangers, le club de football anglais également détenu par Tony Fernandes...

Une autre concrétisation de cette alliance va se traduire par la création de trois montres en édition limitée aux couleurs de l'écurie. Bernard Richards, le fondateur de la manufacture éponyme, explique ainsi : "Les fans de sports automobiles vont être ravis que deux noms légendaires, Caterham F1 Team et BRM Chronographs, deviennent partenaires dans la plus prestigieuse des catégories des sports automobiles, la Formule 1. La première concrétisation de cette union va être trois montres en édition limitée qui seront produites par BRM Chronographs, avec les couleurs vert et jaune de Caterham F1 Team. Nous avons hâte de partager notre partenariat avec les fans de l'équipe et de tous les sports technologiques au fur et à mesure du développement de notre union."

Publié dans Caterham, Sponsors, Visa, BRM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article