Virgin soutient le Swiss Management Center pour les sports automobiles

Publié le par Matthieu Piccon

Virgin - Jérôme d'Ambrosio-copie-1Les sports automobiles sont un milieu qui fait rêver beaucoup de personnes mais où les heureux élus sont peu nombreux.

Virgin devient la première écurie à soutenir officiellement une formation dédiée à la gestion dans les sports automobiles, celle proposée par l'Université du Swiss Management Center.

Le programme mis en place par l'université suisse prend la forme d'un séminaire de huit semaines que les participants peuvent suivre en ligne, selon leur propre emploi du temps et leurs contraintes. Les thèmes abordés sont les suivants : leadership, marketing, logistique et la gestion des sponsors.

La contribution de Virgin, outre la publicité autour du programme, prend la forme d'un stage au sein même de l'équipe ainsi qu'une invitation dans les paddocks lors du Grand-Prix souhaité par le participant, comme le déclare Andy Webb, le PDG de l'écurie : "Tout autant que l'aspect sportif, le business des sports automobiles est excitante, exigeante mais tout autant gratifiante. Une bonne éducation et formation est la pierre centrale d'une grande performance et du succès dans l'industrie des sports automobiles. Grâce à ce partenariat avec l'université SMC, les étudiants pourront avoir l'opportunité de travailler en relation avec Marussia Virgin Racing et nous apprendrons chacun l'un de l'autre. Le cours de gestion des sports automobiles offre la fondation du succès dans cet environnement extraordinaire, pour en faire pleinement partie."

Bien entendu, tout cela n'arrive pas gratuitement puisque le coût global du programme atteint 1,250 euros. Chacun devra donc décider si leur passion justifie ce genre d'investissements.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article