Villeneuve estime que la FIA a fait demi-tour
Jacques Villeneuve semble être passé à autre chose : alors qu'après le refus de lui octroyer la treizième licence, son partenaire Durango avait annoncé qu'ils étaient à la recherche d'une écurie à racheter (HRT ou Toro Rosso), le champion du monde 1997 viserait désormais une écurie... en Nascar.
Mais avant de se lancer dans une nouvelle candidature, il a tout de même décidé de tacler un petit peu la source de ses malheurs, la FIA : "Nous avions tout en place pour la 13ème équipe mais la FIA a fait demi-tour. Il y a certainement quelque chose que nous ne savons pas. Nous étions en train de travailler dur sur la Formule 1 mais maintenant nous regardons vers d'autres choses, comme la Nascar."
Mais avant de tenter une nouvelle arrivée dans la catégorie reine aux Etats-Unis, il va exercer ses talents dans un championnat inconnu sous nos latitudes mais qui connait un fort succès en Australie : le V8 Supercars, sorte de Nascar ou DTM à l'australienne. Il va ainsi participer à Gold Coast 600, une course de 600 miles. Il n'exclut d'ailleurs pas de s'intéresser plus sérieusement à ce championnat : "Il y a de grandes chances que vous me voyiez davantage ici. Cela ne me dérangerait pas de venir et d'être à plein temps ici parce que c'est très amusant" a-t-il ainsi déclaré à nos confrères australiens de The Daily Telegraph.
Posséder sa propre écurie et être son propre patron est le rêve du fils de Gilles Villeneuve depuis plus d'une décennie maintenant. Ainsi il avait quitté la sécurité de Williams seulement deux ans après avoir été sacré en son sein. Il avait alors racheté l'écurie Tyrell avec son agent, Craig Pollock. L'écurie avait alors portée le nom de British American Racing avant que les deux partenaires n'en soient ejectés par Honda lorsque David Richards avait pris le pouvoir. Depuis qu'il a été remplacé en cours de saison 2006 par un rookie nommé Robert Kubica, il essaye de revenir au plus haut niveau par tous les moyens. Il a tenté de devenir pilote à temps complet en Nascar mais n'avait pas trouvé les soutiens financiers nécessaires, malgré son nom et son palmarès prestigieux. Nous verrons si sa nouvelle tentative en tant que propriétaire connaîtra une autre issue.