Vettel signe avec Head & Shoulders

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull - Sebastian VettelSebastian Vettel a beau ne pas avoir de manager, il se débrouille aussi bien sur la piste qu'en affaires. Ainsi moins d'une semaine après son premier sacre mondial, le pilote allemand a signé son premier contrat de sponsoring avec la marque de shampooing Head and Shoulders.

Il faut dire que la marque qui fait partie des marques à un milliard de dollars du groupe Procter&Gamble a l'habitude de sponsoriser les champions. Ainsi en mai dernier, Jenson Button, tout juste auréolé de son premier titre, était devenu son égérie pour le Royaume-Uni.

De même, elle est le shampooing officiel de la NFL, le championnat de football américain. Elle a ainsi noué un partenariat avec le joueur des Pittsburgh Steelers, Troy Polamalu : l'un des meilleurs joueurs du championnat s'est vu ainsi assurer sa longue chevelure caractéristique pour près d'un million de dollars auprès de la Lloyds. Mais le partenariat avec le joueur va encore plus loin puisque la marque a mis en place un site Internet dont un jeu-concours peut permettre de gagner une place pour le Superbowl, la finale du championnat que le joueur a remporté deux fois avec son équipe.

Nous verrons donc à quelles activités se prêtera le champion allemand, qui devrait donc être présent dans de nombreuses publicités Outre-Rhin. Il n'a, en tout cas, pas décidé de s'offrir les services d'un manager pour lui trouver de nouveaux sponsors : "Si vous êtes sur le point de prendre une décision importante, vous parlez aux gens à qui vous voulez parler. Ensuite, après tout cela, vous prenez la décision vous-même. Je ne veux pas que cela change."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article