Vergne testera pour Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---Jean-Eric-Vergne.jpgA priori, les places de Sébastien Buemi et de Jaime Alguersuari sont assurées chez Toro Rosso pour la saison prochaine. Pourtant, ils pourraient se sentir quelque peu menacés par le test que va réaliser la semaine prochaine Jean-Eric Vergne au sein de leur écurie.

Ainsi le Français est devenu au cours de la saison le pilote de réserve de Red Bull Racing, qui vient d'être sacrée championne du monde et dont les pilotes peuvent être encore sacrés champions du monde. Il a remplacé Brendon Hatley, remercié sans ménagement par la marque autrichienne en raison de ses résultats insuffisants au sein de l'écurie française Tech1 Racing en Formule Renault 3.5.

Cette place le jeune pilote le doit à son incroyable saison en Formule 3 britannique où il a remporté haut la main le championnat avec pas moins de 13 victoires et 20 pole-positions ! Il n'aura pas démérité en fin de saison de Formule Renault 3.5 puisqu'en six courses, il aura signé une victoire et quatre podiums !

S'il semble probable qu'il continue son apprentissage au moins une saison supplémentaire au sein du Tech1 Racing, il se pourrait qu'il fasse rapidement son arrivée au plus haut niveau. Les essais d'Abu Dhabi lui donneront ainsi un premier vrai ressenti puisque, jusqu'à présent, il n'a conduit la Red Bull que lors de la démonstration de Goodwood.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article