Varlion va habiller Sahara Force India à partir de 2014

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara-Force-India---Adrian-Sutil--Paul-di-Resta.jpgSahara Force India commence à capitaliser sur son bon début de saison en attirant de nouveaux partenaires. Ainsi la marque de vêtements espagnole Varlion fournira les vêtements de l'écurie à partir de 2014.

Jusqu'à présent, la formation de Silverstone reposait sur le soutien financier de ses copropriétaires, le groupe de Vijay Mallya et celui de Sahara. Comme ceux-ci se retrouvent en difficultés financières en Inde, l'écurie se doit de trouver de nouvelles sources de revenus. Cela s'est concrétisé en début de saison avec l'arrivée de TW Steel. Aujourd'hui, il s'agit d'une nouvelle gamme de vêtements développée avec la marque espagnole, Varlion.

Cet accord de plusieurs années ne prendra pleinement effet que la saison prochaine mais l'écurie profite de sa course à domicile, à Silverstone, pour en faire l'annonce. Cela va permettre à Varlion d'être présent sur les monoplaces de Paul di Resta et d'Adrian Sutil pendant tout le week-end, avant d'être présent de manière permanente à partir de la saison 2014.

La collaboration entre les deux entreprises se concrétisera par un aspect commercial immédiat puisque Varlion va développer une marque de vêtements à destination du grand public, qui sera vendu à travers le nouveau site commerçant de l'écurie. Cela permettra à l'écurie de proposer des produits à ses couleurs auprès de ses principaux marchés : la Grande-Bretagne et l'Inde.

C'est une stratégie sur laquelle l'écurie compte capitaliser dans les années à venir puisqu'elle a profité du week-end anglais pour également annoncé le lancement immédiat d'une gamme de montres à son nom, avec son partenaire dans le domaine, TW Steel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article