Toujours pas de sponsor principal chez Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

BMW Sauber - C29, Pedro de la Rosa, Peter Sauber, Komui KobAujourd'hui, la Formule 1 est entrée dans le concret avec les premiers essais libres sur le circuit de Bahrein. Alors que l'on a enfin pu voir rouler la monoplace de HRT F1 Team, nous avons surtout pu constater que les monoplaces de BMW Sauber sont toujours aussi vierges de sponsors qu'elles ne l'étaient lors du dévoilement de la C29 en janvier. Le début de la saison n'aura donc pas été l'occasion de la révélation du nom d'un partenariat de grande envergure.

Financement de 2010 assuré

Cette situation est expliquée par Peter Sauber par un début des négociations très tardif : "Après le retrait de BMW et le rachat de l'écurie, il n'y avait tout simplement pas assez de temps pour que nous puissions trouver un partenaire ou un sponsor-titre." Mais l'écurie suisse n'est pas dans la même situation que HRT puisque son financement de la saison 2010 est d'ores et déjà assuré par BMW puisque  cela évitait au groupe munichois de payer un très coûteux plan social dans l'hypothèse où l'écurie n'aurait pas trouver de repreneur. Peter Sauber est donc dans la même situation que Ross Brawn la saison passé lorsque l'ingénieur britannique avait obtenu qu'Honda fournisse le budget nécessaire à la campagne 2009. Tout le mal que l'on peut souhaiter au Suisse est de connaitre le même succès que son homologue.

Pas de pilotes payants

Peter Sauber a également tenu à préciser que ses deux pilotes, Pedro de la Rosa et Komui Kobayashi, n'avaient pas été sélectionnés pour le budget qu'ils pouvaient fournir : "Aucun des deux n'a apporté d'argent. Je ne les ai recruté que de par leurs résultats." Mais à l'instar de Renault avec Vitaly Petrov, il espère séduire les sponsors japonais et espagnols qui souhaiteraient associer leur nom à un de leur ressortissant : "Les marchés japonais et espagnols sont lucratifs, même s'ils sont touchés de plein fouet par la crise financière mondiale."

Publié dans Sauber, Sponsors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article