Toto Wolff se rapproche de Frank Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Williams - Christian WolffLa phase de transition chez Williams se poursuit : Toto Wolff va désormais occuper un rôle opérationnel au sein de l'écurie de Grove puisqu'il va en devenir directeur exécutif.

L'investisseur autrichien a fait son entrée au capital de Williams en novembre 2009 et y a progressivement gagné en poids et influence. Ainsi il avait été nommé directeur non-exécutif de la structure et avait conservé l'intégralité de ses 10% lors de l'introduction en Bourse de février 2011. Un signe évident de son influence dans l'écurie a été la nomination de sa jeune épouse, Susie, au sein du programme de développement de pilotes en avril dernier.

Désormais, il se présente comme une des figures de l'avenir de l'écurie. En effet, Adam Parr, alors PDG du groupe, a décidé de donner sa démission en mars. Les raisons de ce départ n'avait pas été avancées officiellement par l'écurie mais le paddock avait laissé entendre que Frank Williams avait préféré sacrifier Adam Parr plutôt que de mener la vie trop dure à Bernie Ecclestone dans le cadre de la négociation des nouveaux Accords Concorde.

Cette prise de pouvoir pour l'avenir se précise donc avec l'annonce faite aujourd'hui. Il va donc désormais soutenir Frank Williams dans ses fonctions de Team Principal, qui maintient son engagement dans l'écurie malgré sa sortie du conseil d'administration. Le principal actionnaire avec 50,3% de l'écurie a ainsi déclaré : "Le nouveau rôle de Toto, qui va travailler en étroite collaboration avec moi, a pour objectif de faire regarder Williams vers l'avenir et à assurer la bonne gestion de l'entreprise."

Si Williams ne bénéficie plus d'un PDG en tant que tel à sa tête, l'écurie privilégie les solutions internes et collectives pour assurer la continuité et préparer la prochaine génération à prendre définitivement les rênes du pouvoir.

Commenter cet article