Toro Rosso renforce son équipe technique

Publié le par Matthieu Piccon

Toro-Rosso---mecaniciens.jpgToro Rosso tâche de s'affranchir de plus en plus de sa grande soeur, Red Bull, puisqu'elle est dans l'obligation de développer ses propres monoplaces et ne peut plus se contenter de reprendre ceux réalisés à Milton Keynes. C'est pourquoi l'écurie de Faenza est dans l'obligation de renforcer son équipe technique, à travers une campagne de recrutement auprès de ses concurrents.

Cette campagne s'est traduite par le recrutement de deux nouveaux ingénieurs de pointe, à savoir Luca Furbatto et Jon Tomlinson. Les deux hommes disposent d'une longue carrière au sein d'écuries de pointe.

Ainsi l'Italien vient de passer une décennie complète chez McLaren, où son dernier poste en date était d'être l'assistant du leader de projet de design après avoir été responsable de la résistance et de l'analyse des matériaux. Il avait donc accès à nombre d'informations primordiales sur ce qui fait la compétitivité des monoplaces de Woking. A n'en pas douter, ce genre d'informations devrait intéresser les ingénieurs de Red Bull Technology, qui font des prestations de service au sein de l'écurie italienne. Il remplace ainsi l'actuel responsable du design, Ben Butler, qui retourne à Milton Keynes au sein de Red Bull Technology...

Quant à Jon Tomlinson, il va prendre le poste d'assistant responsable de l'aérodynamisme, à la soufflerie dédiée de Bicester. Il dispose d'une longue expérience dans ce domaine puisqu'il occupait la tête de ce département chez Williams depuis 2007. Il avait également officié chez Jordan (devenue Force India depuis) et Renault avant de rejoindre la formation de Grove. Il y avait remis sa démission en même temps que Sam Michael, le directeur technique de l'écurie, en conséquence du catastrophique début de saison que l'écurie avait connu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article