Toni Cuquerella devient directeur technique de HRT

Publié le par Matthieu Piccon

HRT - Toni Cuquerella, Pedro de la RosaSans directeur technique depuis septembre dernier, HRT a décidé de confier ce rôle à un de ses ingénieurs en interne, l'Espagnol Toni Cuquerella.

Lorsque Geoff Willis a décidé de quitter l'équipe, cette dernière s'est donc retrouvée dans sans directeur technique pendant toute la trève hivernale. Cela a conduit l'écurie à effectuer ses développements dans les bureaux de Munich sous la responsabilité du chef de l'aérodynamisme, Stéphane Chosse. L'organisation technique s'était encore complexifiée lorsque son coordinateur technique Jacky Eeckelaert a également quitté le navire en février dernier.

HRT poursuit donc sa stratégie d'afficher un visage le plus espagnol possible avec un directeur technique issue de la péninsule ibérique. Celui-ci dispose d'une expérience dans une écurie de haut niveau puisqu'il fut l'ingénieur de course de Robert Kubica pendant deux saisons chez BMW avant de rejoindre le projet d'Adrian Campos à la fin de la saison 2009.

Le principal intéressé déclare ainsi : "Le rôle de directeur technique comprend beaucoup de responsabilités et de décisions. C'est pourquoi je suis très fier que le management me considère comme la personne la plus adéquate pour le porter. Jusqu'à maintenant, il y avait beaucoup de dispersions à l'intérieur de l'équipe technique et cela a des conséquences dans le concept et la qualité de la F112. Ma priorité est de résoudre les problèmes de la voiture actuelle et de la développer au maximum de son potentiel tout en unifiant et en étendant le département technique. Mais je suis confiant que nous avons une bonne base de treavail et une direction claire dans laquelle aller pour avoir un bon projet à l'avenir."

Publié dans HRT, Toni Cuquerella

Commenter cet article