Tom Blomqvist rentre dans la sphère McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Tom-Blomqvist-2.jpgMcLaren prépare activement l'avenir. Après la promotion accordée à Kevin Magnussen au sein de son programme de développement de jeunes pilotes, l'écurie de Woking a décidé de nommer un nouveau fils d'ancien pilote, Tom Blomqvist, au sein du même programme.

Le pilote britannique s'est illustrée au cours de sa jeune carrière comme le plus jeune vainqueur de la Formule Renault britannique à l'âge de seulement 16 ans. Il aura donc inscrit ce titre encore plus jeuneque Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen. Le Finlandais était même parvenu à faire ses débuts en F1 l'année suivant ce titre alors que le jeune Britannique a été promu en Formule 3, où de nombreux pilotes de F1 actuels ont fait leurs armes. Sa performance de 2010 lui avait ainsi valu le prestigieux prix  Henry Surtees du BRDC (le club des pilotes britanniques) de la performance la plus impressionnante de la part d'un jeune pilote.

Il va donc pouvoir bénéficier de l'expertise de McLaren dans la progression de jeunes pilotes vers les sommets. Ce soutien va se traduire par un accompagnement dans les activités hors piste (la gestion des médias et des relations publiques). Ce soutien viendra en complément de celui déjà apporté par son père, le champion du monde des rallyes 1984 Stig Blomqvist.

Publié dans McLaren, Tom Blomqvist

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article