Timo Glock signe pour trois ans supplémentaires chez Virgin

Publié le par Matthieu Piccon

Virgin - Timo GlockTimo Glock et Virgin Racing veulent s'inscrire dans la durée en F1 et estiment que l'avenir va s'éclaircir dans les années à venir. Les deux parties ont donc décidé de prolonger leur collaboration pour les trois prochaines années, ce qui portera donc la durée de cette relation à cinq ans.

Ainsi le pilote allemand a déclaré : "Les 18 derniers mois de course ont été quelque peu difficiles, même si nous l'avions toujours envisagé. En tant que pilote, je savais que je devais reculer de quelques pas pour avancer. Maintenant que nous avons vécu les mauvais moments ensemble, j'ai hâte d'être avec l'équipe afin de savourer les bons moments. Et je sais qu'ils arrivent. J'ai vu la confiance incroyable venant de chez Marussia et le dur travail et investissement à travers toute l'équipe."

Selon l'ancien pilote Toyota, le salut viendra d'un important accord passé en début de mois avec McLaren : les hommes d'Andy Webb vont pouvoir bénéficier de l'expertise des employés de l'écurie de Woking mais, encore plus important, à ses bâtiments. Les pilotes et ingénieurs de Virgin Racing pourront ainsi accéder à la soufflerie, au simulateur et au centre de remise en forme de Woking, qui sont l'une des références en F1.

Il a donc décidé de s'engager sur le long terme, se fermant ainsi des portes qui pourraient s'ouvrir au sein d'écuries plus performantes. Il semblerait pourtant que la dernière année de contrat (2014) ne soit qu'une option puisque cette saison sera cruciale pour l'avenir de la F1 : c'est la date d'entrée en fonction du nouveau moteur V6. Or Virgin ne dispose pas encore de contrat moteurs pour cette date puisque son contrat avec actuel avec Virgin doit prendre fin en 2012. Timo Glock préfère donc assurer ses arrières et ses perspectives d'avenir en obtenant une porte de sortie au cas où...

Publié dans Marussia, Timo Glock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article