Team Lotus nomme Razia, Valsecchi et Teixeira comme réserves pour 2011

Publié le par Matthieu Piccon

Team-Lotus---Luiz-Razia--Davide-Valsecchi--Ricardo-Teixeira.jpgCes dernières saisons, les postes de troisièmes pilotes ont perdu beaucoup d'intérêts pour les dits pilotes puisque les essais privés sont désormais interdits une fois la saison lancée.

Pourtant, ils intéressent toujours les petites écuries, qui trouvent là un complément de revenus non négligeable. C'est ainsi que Team Lotus vient de nommer un troisième pilote (Luiz Razia) et deux pilotes réserves (Davide Valsecchi et Ricardo Teixeira).

Pour les deux premiers pilotes nommés, il ne s'agit pas d'une grande surprise puisqu'ils font partie du Team Air Asia en GP2 puisque Tony Fernandes a mis en place une structure de formation et d'accompagnement des pilotes pour accéder à la Formule 1, à l'instar de ce qu'ont pu faire Red Bull ou McLaren.

Cela peut apparaître comme un lot de consolation pour Davide Valsecchi puisqu'il a longtemps été  en contact avec HRT pour un baquet de titulaire, au point de réaliser des essais pour l'écurie espagnole. Mais celle-ci se serait montrée trop exigeantes sur ses prétentions financières par rapport aux moyens financiers de ses sponsors. Ceux-ci verseront donc leur obole à l'écurie anglo-malaisienne.

Quant à Ricardo Teixeira, s'il est pour la première fois, officiellement nommé au sein de l'organigramme d'une écurie de Formule 1, cette catégorie ne lui est pas entièrement inconnue puisqu'il a déjà été approché par Williams. sans que cela débouche sur un engagement significatif. De même que Pastor Maldonado avec PDVSA, l'Angolais peut compter sur le soutien de la compagnie nationale pétrolière (Sonangol) de son pays d'origine pour s'ouvrir des portes en Formule 1 puisque ses résultats sportifs ne sont pour l'heure que très peu impressionnant puisqu'il n'a encore jamais connu les joies de la victoire, que ce soit en Formule 3, en GP2 ou en Formule 2.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article