Team Lotus libère Fairuz Fauzy

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus---Fairuz-Fauzy.jpgNouveau changement au sein de Team Lotus : l'écurie malaisienne a décidé de se séparer de son troisième pilote Fairuz Fauzy alors qu'il disposait d'un contrat de cinq ans.

Pourtant, lors de son arrivée l'année dernière, Lotus avait fait de la signature d'un compatriote de Tony Fernandes l'une des fiertés de l'écurie. Cela s'inscrivait dans le programme de développement de jeunes pilotes asiatiques que l'écurie souhaitait mettre en place. Il avait pris de plus en plus d'importance au sein de l'écurie en participant aux essais libres 1 en Malaisie, Angleterre, Allemagne, Singapour et à Abu Dhabi.

Pourtant aujourd'hui, son entourage a fait savoir qu'il ne faisait plus partie des plans de l'écurie : "Seulement la semaine dernière, Lotus Racing a libéré Fairuz de manière prématurée d'un contrat qui était supposé durer cinq ans. Une évolution qui pourrait être vue comme allant contre l'intérêt de l'écurie après l'expérience et l'exposition médiatique qu'a acquis Fairuz au cours des douze derniers mois au sein de Lotus Racing."

Mais il semblerait que le pilote de 28 ans ait d'autres pistes en Formule 1, certainement avec les autres nouvelles écuries puisque pratiquement toutes les autres places sont déjà occupées. Si cet accord devait se concrétiser dans les semaines à venir, il comprendrait également un engagement en compétition en parallèle de ses activités en Formule 1.

En effet, le poste de troisième pilote ayant largement perdu de son utilité depuis l'interdiction des essais privés, de plus en plus de pilotes souhaitent pouvoir continuer à courir. Le GP2, voire le GP3 peuvent alors apparaître comme des solutions séduisantes puisque les épreuves européennes de F1 accueillent ces deux championnats de promotion. C'est le choix qui a été fait par Jules Bianchi, nommé récemment à ce poste chez Ferrari.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article