Team Lotus accueille deux nouveaux fournisseurs

Publié le par Matthieu Piccon

Team-Lotus---casque-mecanicien.jpgAlors qu'elle a pris un nouveau virage avec le rachat du constructeur Caterham, l'écurie de Tony Fernandes poursuit son développement en accueillant de nouveaux fournisseurs. Les casques et lunettes des mécaniciens de Team Lotus seront désormais fournis par Ruroc et leurs outils par Rodac.

Rodac n'est pas un nouveau venu dans les paddocks de Formule 1 puisque l'entreprise néerlandaise avait déjà été sponsort et fournisseur officiel de la défunte Super Aguri F1 lors de sa brève existence. Espérons que l'écurie de Norfolk ne connaisse pas le même destin...

Le partenariat avec Team Lotus va prendre la même forme puisque Rodac devient à la fois fournisseur officiel et sponsor de l'écurie. Cela signifie donc que l'écurie offre de la visibilité sur ses supports de communication (communiqués de presse, site Internet, camions et garages) en échange de la réception d'outils fournis par Rodac. Néanmoins, le logo de la marque ne sera pas présent sur les monoplaces de Jarno Trulli et d'Heikki Kovalainen, signe que la contribution n'est pas jugée suffisante pour atteindre ce niveau d'exposition maximale.

La même logique est inscrite dans l'accord signé avec Ruroc : les mécaniciens seront désormais équipés de casques RG-1, qui comprennent également des lunettes de protection. Le communiqué annonçant l'heureuse nouvelle signale ainsi que "600 millions de téléspectateurs partout dans le monde pourront voir les casques RG-1 et lunettes dans la pitlane à chaque course, partout dans le monde." Encore faudrait-il que les arrêts aux stands des deux pilotes soient retransmis à la télévision, ce qui est rarement le cas puisqu'ils n'occupent pas les avants-postes... Néanmoins, le logo de la marque sera présent sur les mêmes supports de communication que ceux prévus pour Rodac, ce qui permettra de renforcer l'impact de ce contrat de fournitures d'équipements.

Publié dans Caterham, Sponsors, Ruroc, Rodac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article