Tag Heuer renforce sa présence chez McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Jean-Christophe-Babin--Sergio-Perez--Tag-Heuer.jpgC'est l'un des plus vieux partenariats de la F1 qui vient d'être prolongé : Tag Heuer soutient McLaren depuis 1985 ! La marque va renforcer en profiter pour augmenter sa présence au sein du groupe automobile dans son ensemble.

Depuis que McLaren est devenu un constructeur automobile à part entière avec le lancement de la MP4-12C, ses dirigeants ont voulu capitaliser sur ses longues associations avec des marques de luxe comme Tag Heuer. Cela s'est concrétisé dès 2011 avec le lancement de la montre MP4-12C Chronograph, développée par la filiale du groupe LVMH.

Mais aujourd'hui, le partenariat entre les deux structures va encore plus loin. En effet, Tag Heuer a décidé d'investir dans le programme de développement des jeunes pilotes mis en place par l'écurie. Par conséquent, la nouvelle recrue de Woking, Sergio Perez, devient également ambassadeur de la marque. Sa nationalité mexicaine sera ainsi un grand atout pour toucher la population sud-américaine ainsi que les Mexicains vivant aux Etats-Unis, l'un des marchés les plus importants pour les marques de luxe.

Afin de concrétiser visuellement ce renforcement des liens, le logo de la marque suisse va donc faire son apparition de manière très importante sur les flancs de l'aileron arrière des monoplaces de Jenson Button et de Sergio Perez, une des zones les plus exposées médiatiquement. Il sera également visible sur les manches de leurs combinaisons.

Pour bien montrer que le nouvel accord comprend désormais les véhicules de série, c'est Ron Dennis, le PDG de McLaren Automotive et non Martin Whitmarsh, le directeur de l'écurie de F1, qui a commenté l'annonce, effectuée sur le stand McLaren du Salon de Genève : "Je suis ravi d'être en mesure d'étendre notre relation de longue durée avec TAG Heuer. Nous avons partagé un partenariat un partenariat très fructeux pendant 28 ans, pendant lesquels nous avons connu énormément de succès en piste. Notre relation va désormais s'étendre à la route. McLaren Automotive a dessiné quelques uns des plus belles voitures et nous partageons avec Tag Heuer notre obsession du desing, de la qualité exemplaire, de la haute performance et de notre attention du détail, ce qui fait de nous des partenaires naturels. Nous allons donc rentrer dans une nouvelle phase stimulante de notre partenariat."

Publié dans McLaren, Sponsors, Tag Heuer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article