Tag Heuer prolonge son partenariat avec McLaren
Une cérémonie a eu lieu hier soir au McLaren Technology Center pour célébrer la prolongation du partenariat entre l'écurie de Woking et l'horloger suisse Tag Heuer.
Ce partenariat entre les deux entreprises a été signé pour la première fois en 1985 ! C'est la raison pour laquelle le pilote Lewis Hamilton est arrivé à bord de la MP4-2c avec laquelle Alain Prost remporta le titre de champion du monde 1986. Il la gara alors prêt de la MP4 23 avec il remporta lui-même le titre 2008. Il est dans la lignée d'Ayrton Senna et Mika Hakkinen, qui étaient auparavant ambassadeur de la marque suisse.
L'année 2010 va être importante pour Tag Heuer qui va fêter sa 150ème année d'existence en lançant, pour la première fois, son propre mécanisme. Jusqu'à présent, les pièces étaient conçues chez des sous-traitants. La cérémonie a également l'occasion d'annoncer la relance de la Heuer Silverstone, qui avait connu un grand succès commercial dans les années 70.
Quant à McLaren, 2010 sera également d'une importance toute particulière puisqu'elle marque un nouveau tournant dans son histoire avec la sortie de son capital de Mercedes, qui ne sera désormais plus qu'un simple motoriste. Ce changement capitalistique a été causé par le rachat de Brawn GP par la firme à l'étoile. L'écurie voudra, en tout cas, renouveller avec ses succès passés puisqu'elle aura en son sein les deux derniers champions du monde, avec Lewis Hamilton qui est rejoint par Jenson Button.