Sutil, di Resta et Hulkenberg officialisés par Force India

Publié le par Matthieu Piccon

Force-India---Paul-di-Resta--Adrian-Sutil--Nico-Hulkenberg.jpgC'était devenu un secret de polichinelle depuis plus d'un mois, cela a été désormais confirmé officiellement par l'écurie : Adrian Sutil et Paul di Resta seront les pilotes de course de Force India en 2011 tandis que Nico Hülkenberg en sera le pilote de réserve.

Le temps nécessaire pour arriver à ce dénouement a certainement été ralongé par la procédure légale qu'a dû entreprendre l'écurie pour casser le contrat de Vitantonio Liuzzi qui devait lui assurer un baquet en course pour 2011 au sein de l'écurie de Vijay Mallya.

Pour Adrian Sutil, c'est une continuité logique pour celui qui va débuter sa cinquième saison au sein de l'écurie qui s'appelait alors Spyker. En effet, lorsque Lotus Renault GP a confirmé Vitaly Petrov pour deux saisons supplémentaires et Williams a fait venir Pastor Maldonado, aucun baquet dans une écurie mieux classée n'était disponible. L'Allemand n'avait donc aucun intérêt à changer d'air, surtout qu'il pouvait toujours compter sur l'important soutien financier de Medion.

La discussion était davantage tournée autour du nom de son coéquipier en course. Très vite, la piste Vitantonio Liuzzi s'est effacée tant l'intérêt de Paul di Resta et de Nico Hülkenberg se faisait pressante. C'est finalement le champion en titre de DTM, qui était également pilote réserve de l'écurie en 2010, qui a emporté la mise, au détriment du poleman au Brésil.

Mais cette fois-ci, son manager, Willi Webber, a pris soin de négocier un accord de long terme avec l'écurie et non simplement un an comme cela a été le cas chez Williams. Ainsi le pilote de 23 ans a déclaré : "Je suis heureux de pouvoir rester en F1 en 2011. J'attends avec impatience de travailler avec Force India et je suis certain que l'équipe va continuer à s'améliorer dans le futur. J'apprécie que l'écurie me fasse confiance en me faisant signer un accord de long terme." Ce contrat pourrait un signe que l'Allemand revienne sur la grille dès 2012 dans l'hypothèse où Adrian Sutil trouve mieux ailleurs ou que Paul di Resta ne se montre pas à la hauteur des espérances placées en lui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article