Susie Wolff va être la première à conduire la FW35

Publié le par Matthieu Piccon

Williams---Susie-Wolff--FW34.jpgSusie Wolff ne va pas suivre son mari : alors que Toto Wolff a décidé de quitter Williams au profit de Mercedes, la pilote est conservée dans le programme de jeunes pilotes de Williams. Elle sera même la première à conduire la FW35.

C'est donc une impressionnante progression par rapport à la situation qu'elle a connu au cours de sa première saison au sein de Williams : lorsqu'elle a fait son arrivée en avril 2012, son rôle était principalement de rivaliser dans la communication avec Maria de Vilota chez Marussia. De plus, sa présence était largement associée à celle de son mari, actionnaire et manager de l'écurie.

Après une première séance d'essais lors d'une journée destinée aux partenaires de l'équipe, la pilote de 30 ans a alors prouvé qu'elle pouvait aller plus loin dans son implication. Cela se concrétise en 2013 par sa participation à la majeure partie des essais aérodynamiques que l'écurie mettra en place au cours de la saison. Mais surtout, elle va devenir la première femme à inaugurer une toute nouvelle F1 puisque c'est elle qui sera au volant de la FW35 lors de son premier roulage, le mois prochain.

Elle-même reconnait la portée symbolique de sa présence, comme on peut le voir dans sa déclaration officielle : "J'apprécie vraiment le temps passer à travailler avec Williams et je me sens à la maison ici. L'an dernier a été une expérience appréciable et je sens que je me suis beaucoup développé en tant que pilote. Accroitre mon implication cette année va renforcer cette progression et j'ai hâte d'être derrière le volant de la FW35 pour la première fois le mois prochain. Je prouve que les femmes peuvent jouer un rôle au plus haut niveau des sports automobiles et je voudrais remercier Sir Frank Williams et toute l'équipe technique pour leur confiance placée en moi."

Maintenant qu'elle n'est plus dans l'ombre de son mari, elle va pouvoir s'affirmer en tant que pilote à part entière. Cependant, si Williams réalise une belle opération de communication en confiant sa monoplace à Susie Wolff, elle ne va pas jusqu'à le faire en séance officielle lors d'un week-end de course, comme cela a pu être le cas pour Valtteri Bottas au cours de la saison 2012.

Publié dans Williams, Susie Wolff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article