Steve Sexton devient le président de l'USGP

Publié le par Matthieu Piccon

Renault - Fernando AlonsoBien loin des agitations qui secouent Bahrain, l'épreuve d'Austin, organisée par l'US Grand-Prix, prend doucement forme afin d'être prête dans les temps pour accueillir la Formule 1 dès 2012. Pour ce faire, elle vient de nommer Steve Sexton à sa tête.

Il faut dire que Steve Sexton dispose d'une solide expérience des courses mais pas forcément automobiles : au cours des 25 dernières années, il a occupé quatre postes de dirigeant au sein d'hippodromes ! Il a ainsi été président de l'hippodrome de Churchill Downs (où il est parvenu à organiser deux Breeders’ Cup World Championship, dont certaines courses peuvent atteindre cinq millions de dollars d'allocation) dans le Kentucky, vice-président de celui de Lone Star Park au Texas, directeur général de celui de Thistledown à Cleveland et directeur général adjoint du Ladbroke’s Golden Gate Fields de San Francisco.

Mais ce que recherchait Tavo Hellmund et ses associés à l'origine du projet d'Austin était sa capacité à gérer de grands projets de construction d'infrastructures sportives. Ainsi lors de sa présidence dans le Kentucky, il a lancé et géré la construction de tribunes dont le coût s'est élevé à 121 millions de dollars. Il avait également été en charge des travaux de Lone Star Park, qui ont tout de même coûté 96 millions de dollars.

Ainsi Bobby Epstein, l'un des associés, déclare : "Nous sommes en train de créer une destination pour faire des affaires et de divertissement de classe mondiale. L'expérience de Steve dans la gestion d'événements de premier ordre, comme le Kentucky Derby ou la Breeders' Cup, nous permet de proposer une expérience qui sera connue dans le monde entier."

Commenter cet article