Steve Nielsen devient directeur sportif de Team Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus-Renault-GP---Steve-Nielsen.jpgNouvel épisode dans la lutte entre les deux équipes qui portent le nom de Lotus cette saison : Steve Nielsen, directeur sportif de Lotus Renault GP démissionnaire depuis juin dernier, va passer chez Team Lotus à partir du 12 décembre prochain, où il va occuper le même poste.

Même s'il faisait partie de la structure d'Enstone depuis dix ans, l'Anglais avait décidé de remettre sa démission à son employeur actuel après le Grand-Prix d'Espagne, lorsqu'il a appris que John Wickham, l'ancien directeur technique et des opérations de l'A1GP, avait été mandaté par Eric Boullier pour réaliser un audit afin d'augmenter l'efficacité au sein de l'écurie. L'accord trouvé avec Lotus Renault GP était qu'il continue à se déplacer sur les Grand-Prix jusqu'à l'épreuve de Singapour, comme cela avait pu être le cas lors de la démission de Sam Michael chez Williams.

Steve Nielsen va retrouver une vieille connaissance chez Team Lotus, qui s'appelera Caterham F1 l'an prochain, puisqu'il a cotoyé Mike Gascoygne, le directeur technique de l'écurie anglo-malaisienne, lorsque celui-ci officiait à Enstone ainsi que lors de leur passage respectif chez Tyrell. Tony Fernandes est donc ravi d'annoncer la venue d'un ingénieur du calibre de Steve Nielsen : "J'ai rencontré Steve pour la première fois à Singapour en 2010 et je lui ai offert un emploi qu'il a refusé. Je suis donc ravi qu'il ait finalement choisi de nous rejoindre. C'est un bon signe que notre équipe soit en mesure d'attirer des gens du calibre de Steve et je suis absolument ravi que quelqu'un de si respecté et qui vient d'une équipe devant nous dans tant de domaines, partage notre croyance en notre capacité à grandir et, à terme, de défier le milieu de plateau."

Publié dans Caterham, Steve Nielsen, Lotus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article