Sparco prolonge de trois ans chez McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren---Jenson-Button--Sergio-Perez.jpgSparco et McLaren vont célébrer leurs 20 ans de partenariat puisque la marque italienne vient de prolonger de trois ans avec l'écurie britannique.

Sparco a débarqué à Woking en 1996. Depuis, ils ont renouvelé de multiples fois leur accord pour atteindre les 20 ans d'association au terme du contrat qui vient d'être annoncé.

Néanmoins, il ne s'agit pas d'une association exclusive étant donné que Sparco équipe le quart du plateau puisque, outre McLaren, ses produits sont également fournis à Caterham et à Marussia. Par le passé, elle a également livré ses combinaisons à Williams, avant d'y être remplacé par Puma à l'issue de la saison 2011.

On peut ainsi noter que si l'accord avec McLaren est de longue durée, Sparco n'y bénéficie pas d'un emplacement le plus exposé puisque son nom n'apparait que sur la ceinture des combinaisons de Jenson Button et de Sergio Perez. A l'inverse, chez ses autres clients en F1, elle a pu mettre son nom sur les épaules des pilotes, ce qui permet d'apparaitre dans le cadre de la télévision et des photographes lors des interviews des pilotes. Par ailleurs, Sparco n'a pas le monopole des équipements de sécurité. Ainsi les chaussures utilisées par les pilotes de Woking sont fournis par Alpinestar.

Aldino Bellazzini, le président de Sparco, explique l'intérêt pour son entreprise d'être présente en F1 : "Notre partenariat avec des équipes leaders comme Vodafone McLaren Mercedes nous permet de travailler avec les meilleurs pilotes, ingénieurs et mécaniciens des sports automobiles mondiaux. Cette relation étroite nous permet d'innover et de fournir la meilleure technologie, qui augmente la sécurité et renforce la performance."

Publié dans McLaren, Sponsors, Sparco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article