Sky va lancer une chaine entièrement dédiée à la F1

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull - Mark Webber photographesNos amis britanniques commencent à avoir une meilleure vision de ce qui les attend à partir de la saison prochaine. En effet, Sky, qui sera la seule Outre-Manche à diffuser l'ensemble des courses, vient d'annoncer qu'une chaine entièrement dédiée à la F1 serait lancée en haute définition.

Pour  calmer la fureur des téléspectateurs britanniques devant l'obligation qui leur ait faite de devoir souscrire au bouquet satellitaire de Rupert Mordoch pour suivre l'intégralité de la saison, bSkyb a décidé de mettre en place une première : une chaine intégralement dédiée à un seul sport.

Celle-ci comprendra la couverture intégrale de toutes les courses. Les fans britanniques auront alors la chance de bénéficier d'une diffusion en intégralité et sans interruption publicitaire. C'est une contre partie nécessaire au prix de l'abonnement mensuel. Par contre, les séances d'essais (notamment les qualifications) seront sans doute entrecoupées de publicités puisque le format actuel permet de le faire entre la Q1, la Q2 et la Q3, sans que les spectateurs ne manquent rien de l'action en piste.

La volonté affichée par les dirigeants de la chaine est donc d'augmenter la valeur ajoutée par rapport à la télévision gratuite de la BBC, comme l'explique Barney Francis, le directeur général de Sky Sport : "Les fans de Formule 1 ont envie de plus et nous voulons leur donner l'expérience ultime. Il ne s'agit pas de seulement de chaque minute de chaque course mais d'une chaine dédiée à la Formule 1. Nous pouvons désormais raconter toute l'histoire de la saison, de chaque Grand-Prix, du début à la fin. La Formule 1 va recevoir le traitement entier de Sky Sport. Nous avons de grands projets pour les directs et des programmes très riches sur les pilotes, les technologies... Acec une chaine dédiée à la Formule 1, nous pouvons donner à tous les fans de sport la profondeur et l'étendue de ce qu'ils demandent tous les week-ends de l'année."

Pour bénéficier de ce traitement complet, il faudra néanmoins débourser 20 livres sterling par mois pour avoir accès au package basique de Sky, auxquels il faut ajouter les 10,25 livres sterling pour accéder aux chaines HD. Ce qui fait tout de même une trentaine de livres sterling chaque mois pour voir, au mieux, deux ou trois courses... Pas certain que les spectateurs parviennent à oublier une telle somme devant des Grand-Prix aussi passionnants que la Hongrie ou Valence...

Publié dans Media, Sky

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article