Simona de Silvestro entre dans l'orbite de Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber - Simona De SilvestroDepuis quelques années, l'un des grands axes marketing en sport automobile est de tenter de faire percer une femme. Sauber vient ainsi d'engager en tant que pilote associé, la Suissesse Simona de Silvestro.

La native de Thun a passé les quatre dernières saisons aux Etats-Unis en IndyCar. En 2010, elle a ainsi été la meilleure rookie des fameux 500 miles d'Indianapolis. Au cours de la saison 2013, elle a progressé dans la hiérarchie en intégrant l'écurie KV Racing. Cela lui a permis de monter sur son premier podium, avec une seconde place à Houston.

La Suissesse rejoint ainsi Susie Wolf dans la liste des femmes actuellement sous contrat avec une équipe de F1. L'épouse de Toto Wolf avait ainsi été la première à piloter la FW35, au début de la saison 2013. Mais cette fois-ci, le programme semble beaucoup plus ambitieux puisque la pilote d'IndyCar affiche clairement qu'elle souhaite devenir titulaire en F1 dès la saison prochaine : "C'est une étape majeure pour atteindre le rêve de ma vie et je suis tellement heureuse de l'opportunité d'effectuer cette étape avec une équipe si grande. Le Sauber F1 Team est une équipe avec un héritage et la seule équipe suisse en Formule Un, ce qui rend tout ça encore plus excitant. Je ne peux pas remercier assez Monisha Kaltenborn et Peter Sauber pour leur soutien et pour m'offrir cette chance. Je suis ravie d'avoir cette plateforme unique sur laquelle me préparer pour ce challenge."

Le programme prévu pour la saison 2014 va comporter à la fois des essais en piste, en simulateur ainsi qu'une préparation physique approfondie. L'objectif est donc de permettre à la pilote d'obtenir sa précieuse Super Licence, indispensable pour prétendre à un baquet de Formule 1. Par contre, contacté par votre serviteur, il nous a été confirmé qu'elle avait pris la décision de ne pas courir au cours de la saison afin de se concentrer exclusivement sur son objectif de 2015. De même, étant donné que l'écurie d'Hinwil ne dispose pas d'un simulateur, le travail sur cet outil se fera sur l'équipement d'une autre écurie. De par les liens privilégiés entre Sauber et Ferrari, on peut imaginer que Simona de Silvestro se rende à Maranello.

Les deux pilotes titulaires de Sauber pour la saison, Esteban Gutiérrez et Adrian Sutil, pourraient donc se sentir menacés puisque l'écurie multiplie les pilotes. Ainsi le Russe Sergey Sirotkin est également dans les starting blocs pour se hisser en F1 alors que Giedo van der Garde mise sur son poste de pilote-réserve pour effectuer son retour sur la grille l'an prochain.

Publié dans Sauber, Simona de Silvestro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article