Shell fête son 450ème Grand-Prix avec Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Shell-450.JPGLe Grand-Prix d'Australie sera un peu particulier pour Ferrari et son partenaire technique Shell puisqu'il est le 450ème où les deux firmes collaborent.

Cela signifie que l'écurie de Maranello a disputé près des deux tiers de ses courses en disposant du carburant et de l'huile développés par le pétrolier anglo-néerlandais étant donné que c'est la 797ème fois qu'elle est présente sur une grille de départ.

Les deux entités ont ainsi pu célébrer plus de soixante ans de partenariat puisque leur première association remonte à 1947 lorsqu'Enzo Ferrari a fondé ce qu'il allait devenir l'une des plus célèbres écuries de Formule 1. Le moins que l'on puisse dire c'est que le succès aura été au rendez-vous. Ainsi en juillet 1951, Jose Gonzalez marqua l'histoire en devenant le premier pilote à remporter une course au volant d'une Ferrari disposant de la technologie Shell. Le premier titre mondial de la paire arriva en 1961 avec le sacre de Phil Hill. Au total, les deux partenaires ont remporté 12 titres de champion du monde pilote et 10 des constructeurs et près de 150 victoires.

Bien entendu, cette étape importante a été célébrée par une cérémonie officielle en présence du responsable mondial des sponsorings de Shell, Richard Bracewell, et de Stefano Dominicalli, le directeur des Rouges. Les trois pilotes de l'écurie étaient également de la fête, où Fernando Alonso a pu rappeler qu'il venait de visiter l'usine Shell de Thornton. L'autre signe est la présence d'un "450 races" sur l'appendice aérodynamique qui soutient les rétroviseurs sur les monoplaces de Fernando Alonso et de Felipe Massa.

Publié dans Ferrari, Sponsors, Shell, 450GP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article