Sergio Perez se positionne pour un volant chez Ferrari en 2013

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Sergio-Perez-copie-1.jpgL'an dernier, Sergio Perez a rejoint la Ferrari Driver Academy. Depuis, il a disputé une très belle saison au sein de l'écurie Sauber, motorisée par Maranello. La Scuderia a donc décidé de lui faire faire des essais sur son circuit de Fiorano, ce qui pourrait le mettre en très bonne position pour être titularisé en 2013.

En effet, Ferrari a décidé d'organiser des essais avec la F60 d'il y a deux ans sur son circuit avec ses deux pilotes les plus prometteurs : Jules Bianchi et Sergio Perez. Si le Français est déjà troisième pilote de la Scuderia, c'était la première occasion pour le Mexicain de se glisser derrière le volant d'une monoplace de la Scuderia.

Afin de ne pas lancer le débat sur leurs performances, l'écurie a tenu à préciser que les programmes de développement des deux pilotes étaient différents : Sergio Perez avait pour objectif de se familiariser avec les ingénieurs de l'équipe tandis que Jules Bianchi devait s'assurer que les données du simulateur de l'écurie se refletaient bien dans les mesures sur la monoplace en piste.

Les commentaires de Luca Baldisseri, le responsable du programme, s'est montré très flatteur envers le pilote mexicain : "Sergio a très impressionné alors que c'était la première fois qu'il était au volant d'une Ferrari. Il a prouvé qu'il était agressif et rapide dès le début et était capable de s'adapter à la voiture en très peu de temps. Il est très mature pour son âge, a montré qu'il comprenait qui va au-delà du temps passé au volant de monoplaces."

Cela pourrait être un signe que Sergio Perez pourrait être un candidat naturel pour obtenir un baquet chez Ferrari dès 2013. En effet, les deux baquets de Maranello sont pris jusqu'à la fin de la saison prochaine puisqe le contrat de Felipe Massa s'achève à l'issue de la saison 2012. Puisque le Mexicain est assuré de disputer sa seconde saison chez Sauber l'an prochain, ce qui lui permettra de renforcer son expérience avant d'êtr jeté dans le grand bain des rouges.

Sa place chez Sauber pourrait alors être dévolue en 2013 à Jules Bianchi, qui pourrait lutter de nouveau pour le titre en GP2 la saison prochaine, s'il ne parvenait pas à trouver un baquet disponible en F1 la saison prochaine. Sergio Perez ne cache pas que cela serait l'idéal pour lui : "Je pense qu'il y a de la place pour moi de bien faire où je suis et c'est mon objectif actuel. Il est impossible de dire comment les choses vont se dérouler et mon rêve est de devenir champion du monde. Cela serait génial de le faire avec une équipe comme celle-ci. J'ai beaucoup appris avec la Ferrari Driver Academy. Le travail sur le simulateur et les réunions avec les ingénieurs vont m'aider pour le reste de la saison et le futur en général."

Publié dans Ferrari, Sergio Perez, Sauber

Commenter cet article