Sergio Perez rejoint la Ferrari Driver Academy
Semaine fructueuse pour Sergio Perez : lundi, il était titularisé chez Sauber pour 2011. Aujourd'hui, la Scuderia Ferrari annonce qu'elle l'intègre dans son programme de développement de jeunes pilotes, connue sous le nom de Ferrari Driver Academy.
Sergio Perez pourrait donc être le Felipe Massa de l'avenir pour la Scuderia. Le pilote mexicain suit, en effet, la même trajectoire que le Brésilien : il va débuter en Formule 1 au sein d'une monoplace motorisée par les moteurs issus de Maranello. Massa avait ensuite poursuivi son apprentissage en tant que troisième pilote, aux côtés de Michael Schumacher et de Rubens Barrichello, avant d'être promu au sein de la Scuderia en 2006.
Voilà le genre de trajectories qui doit surement faire envie un certain Jules Bianchi. Le pilote français a été le premier à intégrer le programme de Ferrari la saison passée alors qu'il venait de remporter le titre de champion de Formule 3 Euroseries. Aujourd'hui, il se trouve en lutte directe avec Sergio Perez pour le titre de vice-champion de GP2, dont la dernière épreuve doit avoir lieu à Abu Dhabi. Aux Emirats, il participera au sein de la Scuderia aux essais destinés aux jeunes talents, qui doivent avoir lieu juste après la fin de saison.
Le Français a d'ores et déjà déclaré qu'il allait poursuivre l'aventure au sein d'ART Grand-Prix la saison prochaine, qui vient de s'associer avec Lotus Motorsport. L'avenir nous dira si les deux hommes se retrouveront un jour ensemble au sein de la Scuderia pour assurer la relève derrière Fernando Alonso et Felipe Massa.
Si le principal soutien de Perez, l'opérateur téléphonique mexicain Telmex, est déjà annoncé comme partenaire de Sauber (sous la forme de sponsor-titre ?), nous verons s'il s'affichera également en lien avec la Scuderia.