Senna et Chandhok ne seront plus chez HRT en 2011
Avec l'arrivée de Narain Karthikeyan chez HRT, il ne reste plus que deux baquets disponibles pour 2011 : un chez Force India, un chez HRT. En tout cas, ce qui est certain, c'est que Bruno Senna et Karun Chandhok ne seront pas présents au sein de l'écurie espagnole.
Pourtant les raisons ne sont pas les mêmes pour les deux hommes. Ainsi c'est l'écurie qui a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec le Brésilien. C'est Colin Kolles qui l'a affirmé juste après l'annonce du recrutement de Narain Karthikeyan : "Je peux définitivement assurer que M. Bruno Senna ne sera pas avec HRT. C'est sûr à 100%."
Il est difficile de faire plus clair. Cela ne laisse que très peu d'espoirs au neveu d'Ayrton quant à la poursuite de sa carrière en F1 puisque toutes les places sont désormais quasiment prises. Il pourrait donc se retrouver dans la même situation qu'en 2009 lorsqu'il n'avait pas été en mesure de trouver un baquet en monoplace avant qu'Embratel ne lui ouvre les portes d'HRT.
Quant à Karun Chandhok, il affirme que la décision vient de lui et qu'il a refusé une offre faite par l'écurie : "J'avais une offre de leur part mais je l'ai refusé parce que cela n'aura pas servi mes ambitions sur le long terme. Courir pour l'équipe la première année avait un sens mais maintenant je cherche une équipe qui me permet de viser les points."
Il faut dire que sa première saison chez HRT aura été quelque peu compliquée puisqu'il n'aura pu disputer que 10 courses avant que Sakon Yamamoto, puis Christian Klien ne se présentent avec une plus grosse contribution financière que la sienne. Mais ce qui semble quelque peu étonnant est que le pilote indien affirme être proche d'un accord avec une écurie mais qu'il préférait ne rien dire avant qu'un accor ne soit finalisé "d'ici une ou deux semaines."
La seule solution qui lui reste à l'heure actuelle est celle de Force India. Or Vijay Mallya a déjà refusé les huit millions de dollars avancés par Narain Karthikeyan puisqu'il sait qu'il dispose d'un choix de bon pilotes pour la saison prochaine (Paul di Resta, Nico Hülkenberg et Vitantonio Liuzzi). Il n'y a donc peu de chances qu'un accord soit trouvé avec la formation indienne. Certaines rumeurs indiqueraient qu'il pourrait obtenir le poste de troisième pilote chez Team Lotus. Or cette place est sensée être occupée par les pilotes du AirAsia Team en GP2...