Sébastien Buemi nommé troisième pilote de Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

Toro Rosso - Sébastien BuemiC'est donc un échange standard de baquets entre Jean-Eric Vergne et Sébastien Buemi : le Français est devenu pilote titulaire chez Toro Rosso tandis que le Suisse fait le chemin inverse et devient le troisième pilote de Red Bull Racing.

Le pilote de 23 ans n'a donc pas tout perdu avec la décision prise par le management des deux équipes de le remplacer par le Français. En effet, il se maintient dans le giron de la marque autrichienne, ce qui pourrait le conduire à rebondir si l'un des deux rookies venait à ne pas faire ses preuves suffisamment rapidement l'an prochain. Le cas échéant, il serait même en embuscade pour récupérer le volant que Mark Webber pourrait laisser libre à l'issue de la saison 2012.

Christian Horner, le team manager de la formation de Milton Keynes, a ainsi déclaré : "C'est entièrement logique que Sébastien reste avec Red Bull puisqu'il a été membre de notre Junior Team depuis 2004. Il connait déjà bien l'équipe puisqu'il est avec nous depuis 2008 et a accumulé beaucoup d'expérience en course lors de ces trois dernières saisons. Il va réaliser d'importants travaux d'essais et de simulation au cours de l'année et sera présent à chaque course."

Cela ferme donc la même opportunité à Jaime Alguersuari, qui semble donc être complétement exclu du programme de développement de Red Bull. Les bruits du paddock semblent indiquer qu'il pourrait retrouver un baquet chez HRT s'il parvenait à boucler un tour de table de sponsors capables de répondre aux exigences de ses propriétaires. Sa nationalité espagnole serait un plus indéniable puisque l'écurie veut s'affirmer comme l'équipe espagnole du plateau, comme l'a montré son déménagement vers Valence et le recrutement du vétéran Pedro de la Rosa. Elle pourrait donc compter sur deux pilotes avec une grande expérience des plus grandes structures, ce qui ne pourrait qu'accélérer son développement.

Publié dans Red Bull, Sébastien Buemi

Commenter cet article