Sebastian Vettel sera chez Red Bull jusqu'en 2015

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---Sebastian-Vettel-2013.jpgRed Bull cherche à sécuriser l'avenir de son pilote numéro 1 le plus longtemps possible. Son contrat actuel a donc été étendu d'une saison supplémentaire, pour être valable jusqu'à la fin de la saison 2015.

Cette annonce officielle effectuée par l'équipe n'est pas une grosse surprise mais a le mérite de clarifier le jeu des chaises musicales au sein des grosses écuries pour les années à venir. En effet, certains voyaient avec le terme prochain du contrat de Sebastian Vettel en 2014 la possibilité d'un transfert vers Ferrari.

Cette annonce repousse donc au moins un an une telle éventualité. Mais surtout, cela permet au triple champion du monde et à son écurie de s'aligner sur les échéances contractuelles des autres gros calibres du championnat. Lewis Hamilton est ainsi sous contrat avec Mercedes jusqu'à l'issue de la saison 2015 tandis que le contrat de Fernando Alonso se termine actuellement une saison plus tard.

La grosse inconnue est donc désormais l'avenir de Kimi Raikkonen. Le pilote finlandais sera libre de décider de son avenir à l'issue de la saison actuelle. Est-ce qu'il rejoindra Red Bull comme certains l'y poussent afin de créer un duo explosif avec Sebastian Vettel mais qui lui donnerait de véritables chances de se battre de nouveau pour le titre ? Ses deux dernières courses à Monaco et au Canada pourraient l'inciter à envisager une telle éventualité.

Mais la balle est également dans le camps de Red Bull : si le départ de Mark Webber est quasiment acquis depuis le clash lors du Grand Prix en Malaisie, son remplaçant n'est pas encore connu. La firme au taureau rouge souhaite réaliser la même chose qu'avec Sebastian Vettel : amener jusqu'au titre suprême un poulain de sa filière de jeunes pilotes. Les deux pilotes de Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo, se mènent donc une bataille de tous les instants pour s'imposer en tant que titulaire au sein de l'écurie-mère.

La silly season pourrait donc avoir été lancée par l'annonce... d'une extension d'un contrat déjà existant.

Publié dans Red Bull, Sebastian Vettel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article