Sebastian Vettel prolonge chez Red Bull jusqu'en 2014
Son contrat actuel ne courrait que jusqu'à la fin de la saison 2011 avec seulement une option pour 2012, les rumeurs du paddock l'envoyaient rapidement chez Ferrari.
Mais Sebastian Vettel a décidé de prolonger son contrat avec l'écurie qui l'a fait champion du monde : Red Bull. Le nouvel accord est désormais valide jusqu'à 2014.
Il faut dire qu'il est sous contrat avec la firme autrichienne depuis sa plus tendre enfance puisqu'il a signé son premier contrat avec Red Bull en 1998 et a ensuite poursuivi l'ensemble de sa carrière au sein du Red Bull Junior Team.
Cette prolongation va permettre au plus jeune champion du monde de l'histoire de réaliser une excellente opération financière. L'an passé, son salaire annuel était évalué à deux millions de dollars, auxquels il fallait ajouter les primes de championnat, de victoires et de points. Ce salaire le plaçait au douzième rang de la Formule 1, soit autant que Heikki Kovalainen chez Lotus...
Selon le journal populaire allemand Bild, le nouvel accord devrait lui permettre de toucher un salaire fixe de 12 millions d'euros sur les quatre prochaines saisons. Si l'on ajoute les primes précédemment évoquées, il y a de fortes chances que le contrat actuel porte sur un montant global de 50 millions d'euros sur quatre ans. Sans compter les accords publicitaires individuels que la nouvelle star va désormais pouvoir signer. Il a déjà commencé la moisson avec un accord avec la marque de shampooing Head&Shoulders.
Néanmoins, l'accord, officialisé aujourd'hui par l'écurie, n'est pas un nouveau contrat mais la prolongation de l'option de renouvellement de contrat. Ainsi si le pilote allemand est dans le top 3 du championnat avec au moins deux victoires à son actif, son contrat pour la saison suivante est automatiquement renouvelé. Cela lui permet donc de maintenir la pression sur l'écurie pour qu'elle lui fournisse une monoplace compétitive. Par conséquent, le contrat d'Adrian Newey devrait également être prolongé pour la même échéance afin de maximiser les chances de l'écurie.