Sebastian Vettel devient le premier ambassadeur d'Infiniti

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---Sebastian-Vettel--casquette-Infiniti.jpgSon titre de champion du monde lui aura déjà permis de multiplier son salaire chez Red Bull par quatre. Mais Sebastian Vettel en profite également pour signer les contrats de sponsoring personnel : après Head and Shoulders, l'Allemand vient de devenir le premier ambassadeur de marque d'Infiniti, déjà sponsor majeur de Red Bull.

C'est donc une extension de l'accord qui lie Infiniti à l'écurie de Milton Keynes puisque Sebastian Vettel utilisait d'ores et déjà les véhicules de la marque japonaise comme véhicule de fonction lors des différentes courses, ce qui montre un changement important par rapport à l'année dernière.

En effet, même si l'écurie était officiellement motorisée par Renault en course, les véhicules utilisés par les membres de l'équipe étaient des Touareg fournis par Volkswagen. Le groupe Renault (Infiniti est la marque de luxe de Nissan, détenu à 43% par Renault) a donc repris la main sur le plan de la communication.

Le champion du monde en titre dispose également, à l'instar de nombreux membres de l'écurie, d'un véhicule personnel mis à disposition par le constructeur automobile, comme peut le faire Ferrari ou Mercedes avec leurs pilotes, afin d'augmenter la notoriété de la marque.

Simon Sproule, vice-président en charge du marketing et de la communication chez Nissan, déclare ainsi : "Red Bull Racing a démontré au  cours de sa courte période en F1 qu'ils sont une grande marque, qui n'a pas peur de mettre en place sa propre approche pour créer une équipe gagnante. Sebastian Vettel a joué un rôle clé dans ce développement. C'était donc une progression naturelle de travailler de manière plus étroite avec Sebastian. Nous l'accueillons donc aujourd'hui officiellement en tant que membre de l'équipe Infiniti."

Certains pourraient s'étonner de ce choix alors que le coeur de cible de la marque japonaise est nettement plus âgée que le pilote, qui ne compte que 23 printemps. Néanmoins, il est en train de s'imposer comme l'un des plus grands de son époque (comme le montre son début de saison, avec quatre victoires en cinq courses) et Infiniti a besoin d'une figure de proue capable de lui ouvrir le marché européen, profil auquel répond parfaitement Sebastian Vettel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article