Sebastian Vettel devient le directeur de la perfomance d'Infiniti

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull - Sebastian Vettel, ingénieurs InfinitiInfiniti souhaite capitaliser sur le renforcement de son association avec Red Bull. De manière symbolique, il vient ainsi de nommer Sebastian Vettel en tant que directeur de la performance pour ses véhicules de route.

Infiniti est monté progressivement en puissance chez Red Bull. Après une première apparition en tant que simple sponsor mineur au début de la saison 2011, la marque japonaise avait décidé de monter en puissance en devenant un sponsor majeur. Mais c'est au début de cette saison 2013, qu'un grand pas a été franchi lorsque la filiale de luxe de Nissan a décidé de devenir sponsor-titre de l'écurie triple championne du monde.

Entre temps, elle avait déjà misé sur Sebastian Vettel dans son plan de communication. Ainsi le champion allemand est devenu le premier ambassadeur de la marque. Une première concrétisation de cette association a été le lancement d'une série limitée du 4x4 FX à son nom mais les modifications étaient surtout d'ordre esthétiques avec l'ajout de quelques pièces en fibre de carbone. Les enjeux étaient très limités pour la marque puisque seuls 200 exemplaires à 120.000 euros ont été mis en vente.

Infiniti cherche aujourd'hui à aller plus loin dans cette collaboration en impliquant davantage le triple champion du monde dans le développement même des nouveaux modèles de la marque, comme l'explique Johan de Nysschen, le PDG de l'entreprise : "Le talent de Sebastian et son adresse derrière le volant sont incontestables et son rôle dans le développement de véhicules Infiniti est déjà inestimable. Combien de marques automobiles premium peuvent honnêtement affirmer que leurs véhicules ont été développés avec un triple champion du monde ? Alors que notre collaboration technique avec Infiniti Red Bull Racing continue de se renforcer, nous allons faire de même avec notre relation avec Sebastian, qui va être essentiel dans le développement de notre future gamme de véhicules. Cela va permettre à Infiniti d'être associé avec la passion et la performance au sein d'une marque qui remet en cause le status quo."

Cette annonce est faite à un moment stratégique alors que Sebastian Vettel est sous le feu des critiques pour ne pas avoir respecter les ordres de son équipe lors du dernier Grand Prix de Malaisie. Red Bull et Infiniti en profitent donc pour allumer un contre-feu médiatique pour redorer l'image de leur champion en insistant sur le fait qu'il s'est rendu au Japon pour discuter avec les ingénieurs de la marque pour participer très en amont au développement de la nouvelle berline Q50.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article