Schumacher change de numéro

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes GP - Michael Schumacher-copie-1A tout Seigneur, tout honneur ! Ainsi Michael Schumacher, le Kaiser ou le Baron rouge pour ses fans, a décidé de montrer dès l'intersaison qu'il était le patron chez Mercedes GP.

En effet, étant donné que Nico Rosberg a été le premier à signer dans l'écurie allemande, il s'était vu attribuer le numéro 3 (puisque Jenson Button est parti avec le numéro 1 chez McLaren). Lorsque le septuple champion du monde a signé, il avait donc hérité au numéro 4. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne.

Comme tout sportif de haut niveau, Michael Schumacher est quelque peu superstitieux. Il a ainsi demandé à changer de numéro et à récupérer le numéro 3. "Ross sait bien que je préfère les numéros impairs."  En effet, le pilote allemand a remporté tous ses titres avec des numéros impairs : cinq avec le numéro 1 (1995, 2001, 2002, 2003, 2004), 1 avec le numéro 3 (2000) et 1 avec le numéro 5 (1994). Ce changement a été autorisé par la FIA, dirigée par son ami Jean Todt, comme le déclare un porte-parole : "Michael préfère les numéros impairs. Il a demandé s'il pouvait avoir le numéro impair et nous avons été heureux d'accepter." Nico Rosberg va donc devoir faire mentir les statistiques puisque le numéro 4 n'a jamais été sacré champion du monde !

Alors que l'écurie de Brackley affirme depuis le début que les deux pilotes sont à égalité, voilà déjà un premier signe que l'égalité ne va peut-être pas être la même entre les deux coéquipiers... Il aurait été intéressant de voir ce que Schumacher aurait fait la saison passé où l'écurie Brawn avait les numéros 22 et 23. Aurait-il pris le numéro impair, ce qui en aurait fait le second de l'écurie ?

En tout cas, c'est bien Nico Rosberg qui sera le premier à se glisser dans la nouvelle Flèche d'argent lors des essais du 1er février. La lutte ne fait que commencer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article