Sauber veut réduire son impact environnemental avec Oerlikon

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber - Kamui Kobayashi-copie-1La conscience écologique est une préoccupation croissante pour les constructeurs automobiles et concerne de plus en plus la F1, comme le montre l'adoption de nouveaux à partir de 2014. Sauber a ainsi décidé de s'associer avec Oerlikon, un spécialiste de la construction d'usines et de machines afin de réduire son impact environnemental.

Les deux entreprises sont des partenaires de longue date puisque la branche Oerlikon Coating est, depuis de nombreuses années, l'un des fournisseurs de l'écurie suisse en termes de machines de revêtement.

Le PDG de l'entreprise suisse, Michael Buscher, explique ainsi la nouvelle étape de cet accord : "Avec ses revêtements pour les composants très utilisés, Oerlikon Coating est depuis longtemps un partenaire de la Formule Un et du Sauber F1 Team. Les technologies respectueuses de l'environnement occupent une place de plus en plus importante au sein de notre entreprise. Avec notre savoir-faire et la collaboration avec l'équipe renommée de Peter Sauber, nous voulons jouer notre part pour améliorer leur notation environnementale."

L'une des concrétisations de ce partenariat passera par l'installation de panneaux solaires afin de fournir en électricité le siège d'Hinwil. L'autre aspect commercial de l'accord prévoit que le logo apparaisse sur les combinaisons et équipements de l'ensemble des représentants de l'écurie Sauber.

Publié dans Sauber

Commenter cet article