Sauber fait venir Adrian Sutil

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara Force India - Adrian SutilLe jeu des chaises musicales continue : Sauber a profité de la disponibilité d'Adrian Sutil pour le faire venir en son sein. Par contre, Esteban Gutierrez n'a pas été confirmé à son poste à l'heure actuelle.

Au lendemain de l'annonce faite par Sahara Force India de l'arrivée de Sergio Pérez aux côtés de Nico Hülkenberg, Sauber a commencé à révéler son line-up 2014 : comme prévu, il s'agit d'Adrian Sutil. L'Allemand présente l'intérêt d'avoir six saisons de F1 d'expérience tout en étant soutenu par de généreux sponsors.

Pour une écurie victime d'importantes difficultés financières comme Sauber, cette combinaison ne peut qu'être attrayante. Quant à Adrian Sutil, s'il souhaitait poursuivre sa carrière en F1, il n'avait pas beaucoup d'autres solutions dans le milieu du peloton puisque les différentes places commençaient à se remplir.

A la lecture du communiqué et du pilote, on peut noter que les négociations entre les deux parties ne remontent aux dernières semaines. Monisha Kaltenborn, la directeur de l'écuie, a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis d'avoir pu faire signer Adrian, surtout que nous voulions travailler avec lui depuis un moement. Adrian a déjà visité l'usine à la fin septembre afin d'avoir une première vision des infrastructures. Adrian est non seulement très rapide mais apporte également beaucoup d'expérience, ce qui est très important par rapport aux nouvelles réglementations de l'an prochain."

Cependant, l'écurie précise que le nom du coéquipier d'Adrian Sutil ne sera révélé que plus tard, signe que les négociations sont encore en cours. Lors de l'annonce de l'arrivée de capitaux russes dans l'écurie, Sergey Sirotkin était quasiment officialisé en tant que titulaire : "Le partenariat inclut d'autres activités pour assurer la promotion du Grand Prix de Sochi en 2014 et pour attirer de talentueux jeunes russes vers les sports automobiles. En particulier, un programme de développement va être mis en place pour le pilote Russe Sergey Sirotkin afin de le préparer à être titulaire pour l'équipe en 2014."

Or il semblerait que ce ne soit plus forcément le cas. Cela laisse donc la porte ouverte au maintien d'Esteban Gutierrez, qui bénéficie toujours de l'important soutien de Telmex. Comme le second baquet de Sauber est le dernier disponible dans le milieu de peloton, les négociations risquent de se prolonger encore quelques semaines puisque l'écurie se retrouve désormais en position de force pour faire monter les enchères.

Publié dans Sauber, Adrian Sutil

Commenter cet article