Sauber et Kamui Kobayashi lancent une application pour le Japon

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---You-are-connected.jpgEn tant que seul représentant du pays du soleil levant en F1, Kamui Kobayashi prend les devants pour que la F1 apporte sa petite contribution à l'effort de reconstruction de son pays natal. Une application iPhone vient donc d'être lancée, dont l'ensemble des recettes sera versée à la Croix-Rouge japonaise.

Si l'ensemble des écuries avaient déjà fait un premier geste en affichant un drapeau japonais sur leurs monoplaces depuis le début de la saison, c'est évidemment Sauber qui est concernée en premier lieu de par la présence de Kamui Kobayashi.

Le pilote japonais déclare ainsi : "Même si la catastrophe a attiré une attention internationale très importante dans les jours qui ont suivi le tremblement et le tsunami, d'autres informations ont dominé les unes depuis. Cependant, la destruction dans le pays est si importante que cela va prendre des années pour se relever des pertes et dégats. Le peuple japonais a donc besoin d'un soutien de long terme. Je voudrais remercier tous mes collègues en Formule Un pour leurs contributions et j'espère que notre e-book se vendra aussi bien que possible."

L'application iPhone vendue au prix unitaire 0,79 euro est un livre avec des témoignages de l'ensemble des pilotes du plateau ainsi que de leurs team managers. De l'art donc de lier l'utile à l'agréable pour l'ensemble des fans de F1 en apportant une modeste contribution à l'effort de reconstruction après l'un des pires tremblements de terre enregistrés sur Terre et un tsunami dévastateur.

On peut néanmoins regretter que l'application ne soit ouverte seulement au système d'exploitation d'Apple alors que d'autres systèmes présentent des parts de marché significatives, ce qui permettrait d'élargir encore la portée de ce signe de soutien du monde de la Formule 1.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur http://www.ign.jp/connected/.

Publié dans Sauber, Kamui Kobayashi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article