Sauber est neutre en carbone

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Kamui-Kobayashi-copie-2.JPGLa F1 est souvent décriée comme trop polluante. Pour remédier à cette image d'industrie polluante, différentes écuries se sont engagées dans un processus de développement durable auprès d'organismes spécialisés. La dernière en date est Sauber qui vient de devenir neutre en carbone grâce à son partenariat avec Carbon Neutral Investments.

Cette annonce de l'écurie suisse arrive un peu moins d'un mois après avoir reçu la certification internationale ISO14001, la référence dans le domaine du respect de l'environnement à tous les échelons de l'entreprise. De plus, Sauber a mis en place, en début de saison, une coopération significative avec Oerlikon pour mettre en place un parc solaire à son siège d'Hinwill.

Le partenariat noué aujourd'hui avec Carbon Neutral Investments constitue à un financement de projets permettant d'éliminer autant de gaz à effet de serre que l'écurie n'en crée avec l'ensemble de ses activités. Ces dernières comprennent ainsi tant les dépenses énergétiques du siège helvète mais également le transport du matériel de l'écurie aux quatre coins du monde.

Monisha Kalterborn, la PDG de Sauber, a ainsi déclaré : "Nous apportons une grande importance à la compensation carbone, qui est une conséquence de la politique environnementale que nous avons adopté. Cela nous permet de faire une contribution importante à l'environnement. Dans Carbon Neutral Investments, nous avons trouvé le partenaire idéal pour mettre en place ces efforts. La certification de notre système de gestion de l'environnement il y a moins d'un mois a été une étape importante pour atteindre nos objectifs environnementaux et est désormais suivie d'une nouvelle étape avec notre engagement de compenser le carbone. La prochaine étape majeure aura lieu lorsque notre parc solaire au siège de l'entreprise à Hinwill entrera en fonction cet été."

Carbon Neutral Investments est, en effet, un familier de la F1 puisque l'entreprise a déjà collaboré dans le domaine avec McLaren, qui est devenue en janvier dernier la première écurie de F1 à être totalement neutre en carbone pour l'ensemble de ses activités.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article