Sauber : contrat avec Renault Trucks

Publié le par Matthieu Piccon

BMW-Sauber---Peter-Sauber-copie-1.JPGCela va devenir de plus en plus compliqué de s'y retrouver dans les appelations de l'écurie basée à Hinwill. Cette année, c'était simple : elle portait le nom BMW Sauber, le constructeur bavarois ayant choisi d'honorer l'écurie qu'il avait racheté à la fin de la saison 2005.

Mais le départ de la firme à l'hélice a tout changé... ou presque. En effet, Peter Sauber, qui a racheté l'écurie qu'il a fondé en 1993, a déclaré en début de mois que le nom de l'écurie était toujours celui de la saison passée. La raison est que cela lui permet de conserver les droits télés dus à une écurie présente lors de la saison précédente.

Mais le Suisse a également décidé de retourner à ses premières amours et a signé un contrat avec Ferrari en tant que motoriste, ce qui traditionnellement se traduit par la présence du motoriste dans la dénomination officielle de l'écurie. Le nom pourrait ainsi se trouver être BMW Sauber Ferrari...

Mais voilà que cela se complique encore plus aujourd'hui : la formation helvète a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un partenariat avec Thomann Nutzfahrzeuge AG pour la fourniture de deux camions et treize semi-remorques. Jusque là, pas de problème me direz vous. Le hic, c'est que la dite société de transport utilise des camions Renault Trucks, marque qui appartient désormais à Volvo ! Si le logo de l'entreprise devait apparaître sur les pontons ou sur les combinaisons des membres de l'écurie, on pourrait se retrouver avec un bel échantillon des constructeurs européens.

Publié dans Sauber, Renault Trucks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article