Sauber conserve le moteur Ferrari
La relation de Sauber avec Ferrari est très forte depuis de nombreuses années. Elle va se poursuivre avec le changement de réglementation technique de la saison prochaine, pour plusieurs saisons supplémentaires.
Cette annonce était attendue depuis plusieurs semaines, voire mois puisqu'il aurait été surprenant que Sauber décide aussi tard de changer de motoriste. D'autant plus que le marché est désormais quasiment terminé avec Renault qui a annoncé qu'il ne voulait pas aller au-delà de quatre clients (Red Bull, Toro Rosso, Caterham et Lotus qui reste encore à officialiser) et Mercedes qui a d'ores et déjà signé avec sa propre écurie, McLaren, Sahara Force India et Williams.
Ferrari et Sauber sont partenaires depuis 1997, mis à part la période 2006-2009 marquée par le rachat de l'écurie par BMW. Si l'écurie a longtemps quasiment servi d'écurie-bis de Ferrari, les liens sont tout de même moins forts qu'à l'époque où elle avait assuré la formation de Felipe Massa pendant trois saisons ou celle de Sergio Perez, alors membre de la Ferrari Driver Academy. Il n'empêche que l'intégration technique reste très forte puisque Maranello fournit, outre le moteur en tant que tel, la boite de vitesses ainsi que le système de récupération d'énergie. Le motoriste italien fournira donc toujours trois écuries l'an prochain : Ferrari, Sauber et Marussia.